Au lendemain du limogeage de l’entraîneur national algérien de handball, Salah Bouchekrioui, par la Fédération algérienne de handball, c’est l’ancien entraîneur de la JSE Skikda, Farouk Dehili, qui a été désigné au pied levé par la FAHB pour succéder à Bouchekriou.
C’est la première fois que Dehili dirige la sélection nationale seniors (hommes) qui a été mouvementée, après la destitution de Bouchekriou.
C’est dans cet état d’esprit que le Sept national est attendu au Caire en Égypte pour disputer le championnat d’Afrique (du 17 au 27 janvier) qualificatif pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Une mission plus que difficile pour le nouveau coach national Dehili du fait que le niveau du handball algérien ne cesse de régresser, par rapport aux Égyptiens et Tunisiens qui vont animer le rendez-vous africain. Versé dans le groupe C en compagnie du Maroc, du Gabon et de la Libye dont l’entraîneur national n’est autre que l’Algérien Réda Zeguili, ancien international sacré champion d’Afrique en 2014.
Sans compter le riche palmarès historique réalisé sous les couleurs du MC Alger, GSP, etc... Au Caire, l’Algérien Zeguili tentera de viser une excellente prestation avec les jeunes Libyens qui restent sur une récente participation au Championnat du monde de handball des U21 qui s’est déroulé en Allemagne.