CET de Corso : Un 3e casier en chantier

11/06/2024 mis à jour: 09:01
1044
Photo : D. R.

Saturé à 80%, le Centre d’enfouissement technique de Corso (CET) verra enfin la réalisation d’un 3e casier pour le stockage des déchets.

Cette fosse géante est devenue plus qu’une nécessité pour augmenter les capacités de stockage de ce CET, saturé depuis plusieurs années, accentuant le problème des odeurs dont se plaignent beaucoup d’habitants des localités environnantes.

Créé en 2013, le CET accueille les déchets ménagers de 28 communes dont 14 de la wilaya d’Alger et 14 autres de Boumerdès. Le nouveau casier a bénéficié d’une enveloppe financière de 87 milliards de centimes mais le marché a été octroyé à une entreprise privée pour un montant de 76 milliards, lit-on sur la fiche technique du projet.

L’entame des travaux a été donnée la semaine passée en présence de la wali, Fouzia Naâma, et d’autres responsables locaux. «Ce projet vient à point nommé car nos engins éprouvent parfois d’énormes difficultés pour accéder au casier et jeter les ordures au niveau du 2ème casier», indique un cadre de Madinet, l’Epic de wilaya chargé de la gestion du CET.

Avec plus de 1400 employés, cette entreprise s’occupe également de l’entretien de l’éclairage public ainsi que de l’aménagement des jardins publics, notamment ceux du chef-lieu de wilaya. 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.