L’entrée du centre commercial «Le Printemps» est obstruée par les marchands informels qui occupent tout le trottoir mitoyen aux deux portes du centre commercial.
Les étals encombrants de ces commerçants illicites gênent le déplacements des clients qui trouvent des difficultés à se frayer un chemins pour accéder au centre commercial, «les agents de police sont pourtant présent à cet endroit mais ils n’interviennent pas pour obliger les marchands a enlever leurs étals.
C’est une situation déconcertante», déplore un client. Outre le problème des marchands anarchiques, les alentours du centre commercial «Le Printemps» foisonnent de gardiens de parkings qui n’ont pas d’autorisation, «c’est une situation qui dénote d’un laisser-aller de la part des services de sécurité», disent les habitants des cités avoisinantes et de réclamer, «il faut que cette situation cesse.»
Les services de sécurité doivent imposer l’ordre et le respect de la loi. On ne peut pas laisser libre cours à un tel diktat, car il y va de la crédibilité de l’état. D’ailleurs tout le monde est étonné de cette passivité qui peut prêter à des explications de connivence.