Le Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Ali Badaoui, a affirmé, hier, que la police nationale «est prête à faire face aux nouveaux défis liés aux profondes transformations que connaît le monde».
Intervenant à l’occasion de la célébration du 62e anniversaire de la création de la police algérienne, Ali Badaoui a indiqué que ces défis exigent de «faire preuve davantage de vigilance, d’une disponibilité totale et de redoubler d’efforts», et ce, en étroite coordination avec tous les partenaires, «afin de renforcer la sécurité des personnes et des biens».
Le DGSN a, en outre, expliqué que la Sûreté nationale s’est engagée, pour une meilleure opérationnalité, à revoir le système de formation de préparation de la police «en actualisant et en modernisant les programmes et les cursus de formation».
Cet effort consenti sur le plan de la formation a pour objectif de permettre aux policiers de «s'acquitter de leurs tâches de manière correcte et efficace», a-t-il souligné. Il a aussi ajouté que la DGSN continue de moderniser ses moyens et de former son personnel afin de «franchir une étape qualitative en termes de performance et de se hisser au plus haut niveau de professionnalisme».
Dans son allocution, lue au siège du commandement de l’état-major des Unités républicaines de sécurité (URS) d’El Hamiz, M. Badaoui a indiqué que la DGSN s’efforce également de moderniser et de numériser les services de police en s’appuyant sur les nouvelles technologies, avec pour finalité l’amélioration de ses missions de service public.
Il est à préciser que le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, a présidé hier, en compagnie du DGSN, Ali Badaoui, la cérémonie de célébration du 62e anniversaire de la création de la police algérienne, à El Hamiz, à Alger.
Cet événement est célébré cette année sous le slogan : «Avec la même détermination et la même ardeur... Nous poursuivons notre mission». A cette occasion, la direction des URS d’El Hamiz, à Dar El Beida, a été baptisée au nom du défunt moudjahid Mohamed Kenifed.