Le Front des forces socialistes (FFS) a communiqué, mardi, son programme d’activités rentrant dans le cadre de la commémoration du 20 Août. A cet effet, le parti a indiqué que «dans le cadre de la commémoration du 67e anniversaire des attaques du Nord-Constantinois et du 66e anniversaire de la tenue du Congrès de la Soummam, qui correspondent à la date du 20 août, et sous le slogan ‘‘Fidèles à l’esprit de l’indépendance’’, le Front des forces socialistes (FFS), comme à l’accoutumée, organisera des activités commémoratives vendredi 19 et samedi et 20 août au niveau de la commune d’Ouzellaguen, wilaya de Béjaïa».
Les festivités organisées par le FFS débuteront le vendredi 19 août, en fin d’après-midi, avec un «dépôt de gerbes de fleurs au cimetière des chouhada de la Révolution, puis au carré des martyrs du Printemps noir à Ighzer Amokrane», avant la tenue d’une conférence-débat ayant pour thème «L’esprit de la Soummam pour la sauvegarde de l’Etat national et l’édification de l’Etat démocratique et social», qui sera organisée au siège de la section de Ouzellaguen.
Le lendemain, dans la matinée, le FFS organisera un «rassemblement au niveau du lieu historique de la tenue du Congrès de la Soummam (mémorial d’Ifri) et le dépôt d’une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative de cet événement». «Faisons de ce rendez-vous un moment de réflexion et d’évocation du génie, de la détermination et du sacrifice du peuple algérien lors de la Révolution de libération nationale, et consacrons cette date pour réaffirmer notre attachement aux valeurs et aux principes du Mouvement national et pour la mobilisation des énergies patriotiques autour d’un processus politique porteur d’espoir qui redonnera la confiance au peuple algérien», a indiqué le parti dans le même communiqué.
Il faut noter que le FFS a organisé, ces derniers jours, plusieurs rencontres au niveau local, comme ce fut le cas dimanche dernier à Alger, dans la perspective de la préparation de cette commémoration mais aussi en prévision de la tenue de son congrès prévu les 29, 30 septembre et 1er octobre prochain.
A noter qu’une délégation du FFS, composée, entre autres, de deux sénateurs et du président de l’APW de Béjaïa, s’est rendue mardi dernier à Ifri, commune d’Ouzellaguen, «pour constater l’étendue des feux de forêt au musée d’Ifri, lieu du déroulement du Congrès de la Soummam».