Cash assurances a organisé hier une rencontre régionale à Annaba : Lumière sur l’importance de la gestion des risques

24/10/2024 mis à jour: 08:51
1330
Agence de CASH assurances - Photo : D. R.

Sensibiliser les agriculteurs, les industries, ainsi que les collectivités locales est primordial pour qu’ils puissent adopter des mesures proactives face aux aléas climatiques.

Le monde de l’assurance était à l’honneur hier à Annaba, lors de la rencontre régionale organisée par la Cash Assurances. Rassemblant clients potentiels et professionnels du secteur, l’événement s’est concentré sur les enjeux de gestion des risques et les défis climatiques, tout en présentant les solutions que propose la compagnie pour répondre aux besoins croissants des entreprises et particuliers de la région.

Placée sous le thème : «L’Assurance, un levier de résilience et d’accompagnement économique», la journée a débuté par une allocution d›ouverture de Widad Belhouchet, PDG de la Cash Assurances, qui a mis en avant «le rôle essentiel de l’assurance dans la protection financière et la sécurité des investissements». En soulignant les incertitudes économiques et environnementales actuelles, elle a insisté sur «la nécessité pour les entreprises de disposer d’une couverture solide pour se prémunir contre les imprévus, qu’il s’agisse d’incendies, de catastrophes naturelles ou d’accidents industriels».

L'assurance est ainsi perçue comme un levier stratégique pour garantir la pérennité des activités. Les discussions se sont ensuite orientées vers les risques liés au changement climatique. Djamel Eddine Djebarra, directeur incendie et risques annexes, a souligné «l’importance pour les entreprises d’anticiper les impacts potentiels des phénomènes climatiques extrêmes».

Face à ces enjeux, la Cash Assurances propose des solutions d’accompagnement pour aider les entreprises à mieux gérer ces risques. Sensibiliser les agriculteurs, les industries, ainsi que les collectivités locales est primordial pour qu’ils puissent adopter des mesures proactives face aux aléas climatiques. La sécurisation des biens en transit a également été abordée par Rosa Bakour, directrice Risques Transport.

Solutions d’accompagnement

Elle a estimé qu’«avec le développement du commerce international et de la logistique, il est essentiel pour les entreprises de disposer de garanties solides pour protéger leurs marchandises contre les éventuels dommages durant le transport». Les assurances proposées couvrent un large éventail de scénarios, permettant aux entreprises de minimiser leurs pertes potentielles.

Par ailleurs, Tassadit Nehab, directrice Risques Automobile, a présenté les solutions concernant l’assurance des risques automobiles. Alors que le secteur évolue rapidement en Algérie avec l’essor des nouvelles perspectives, il est primordial d’adapter les couvertures aux besoins modernes des particuliers et des entreprises.

Des garanties spécifiques pour les flottes d’entreprise et les particuliers ont été mises en avant, offrant une protection optimale contre les sinistres routiers. Au-delà des communications, la rencontre a été marquée par des débats interactifs permettant aux participants de poser leurs questions et de partager leurs préoccupations.  

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.