Un incendie s'est déclaré tôt ce mercredi 26 juillet à bord d'un cargo transportant des voitures au large des Pays-Bas, provoquant la mort d'au moins une personne et causant plusieurs blessés parmi les membres de l'équipage, selon les garde-côtes.
Le navire, nommé Fremantle Highway et immatriculé au Panama, transportait environ 3 000 véhicules et était en feu à environ 30 kilomètres au nord de l'île néerlandaise d'Ameland.
L'équipage a tenté de maîtriser le feu par ses propres moyens, mais sans succès. Les 23 membres de l'équipage ont été évacués du bateau, mais le feu continue de faire rage à bord. Les secours sont toujours sur place pour tenter d'éteindre les flammes et éviter que le navire ne sombre.
Selon les garde-côtes, toutes les hypothèses sont prises en compte quant à l'origine de l'incendie, et il est possible qu'une voiture électrique soit à l'origine du sinistre. Le Fremantle Highway, un cargo porte-conteneurs de 18 500 tonnes, avait quitté le port allemand de Bremerhaven en direction de Port-Saïd en Égypte avant que l'incident ne survienne.