Une caravane médicale de solidarité avec les catégories démunies a été dirigée mardi vers les communes frontalières de la wilaya d’El Tarf.
Cette opération est menée en coordination entre la direction de l’action sociale, les cellules de proximité des communes de Aïn El Assel, Aïn Kerma et Echat et le secteur de la santé et vise à assurer des soins sanitaires, dont des consultations médicales spécialisées au profit des habitants de ces localités, notamment les enfants et les personnes âgées, a précisé Amar Ameur, directeur de wilaya de l’action sociale et de la solidarité.
Dans son premier jour, la caravane a assuré la distribution de produits alimentaires, de couvertures et matelas à près de 600 ménages démunis recensés par les cellules de proximité, ainsi que d’appareils médicaux à des personnes âgées atteintes de malades chroniques, selon la même source. La caravane se rendra aux huit communes frontalières de la wilaya d’El Tarf, Raml Souk, El Aïoun, Souarekh, Aïn El Assel, Bougous, Zitouna, Ain Kerma et Bouhadjar.