Dans le cadre d’une caravane médicale organisée par l’association humanitaire «Nejda» visant à prendre en charge les malades des zones enclavées et défavorisées, 271 consultations médicales gratuites ont été dispensées aux habitants de la localité de Ghamra, située au nord de la wilaya de Touggourt.
Cette initiative bénéficiait de l’expertise d’une équipe médicale multidisciplinaire et paramédicale, composée de médecins spécialistes et généralistes, de psychologues, d’infirmiers et de pharmaciens. Les services médicaux proposés comprenaient 168 consultations générales, 18 consultations spécialisées en gynécologie-obstétrique, ainsi que 36 consultations pour les patients atteints de maladies chroniques.
En outre, la caravane a offert 40 consultations en pédiatrie, 9 consultations en psychologie et en orthophonie, et a fourni des médicaments gratuitement aux personnes défavorisées de la région. Le programme de l’association «Nejda» comprend également des interventions médico-chirurgicales, des conférences et des formations destinées aux professionnels de la santé locaux, ainsi que des campagnes de don de sang et de collecte de fonds.