CAN: «Vous êtes des corrompus» Krépin Diatta fou de rage après l’élimination face à la Côte d’Ivoire

30/01/2024 mis à jour: 15:44
1864

Le défenseur sénégalais Krépin Diatta a exprimé sa colère envers les membres de la Confédération africaine de football (CAF) en les accusant de corruption après l'élimination de son équipe contre la Côte d'Ivoire (1-1, 5 t.a.b. à 4) en huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique, lundi à Yamoussoukro.

«Vous nous avez tués, vous êtes des corrompus. Gardez votre coupe d'Afrique», a déclaré avec véhémence l'ailier droit de l'AS Monaco dans la zone mixte, où journalistes et joueurs se croisent après les matches. Diatta affirmait qu'il aurait dû y avoir un penalty pour une faute d'Odilon Kossounou sur Ismaïla Sarr (55e) et reprochait à l'arbitre, le Gabonais Pierre Ghislain Atcho, de ne pas avoir consulté la vidéo.

La Côte d'Ivoire a égalisé grâce à un penalty de Franck Kessié après une faute du gardien Édouard Mendy sur Nicolas Pépé (86e), attribué après vérification à la VAR. Diatta a critiqué le fait que l'arbitre n'ait pas utilisé la VAR pour une action où Ismaïla Sarr avait parcouru 40 mètres et pénétré dans la surface adverse. Il a déclaré : «Je suis désolé, mais là c'est abusé. Ils ont vraiment tué notre compétition».

Finalement, le Sénégal s'en sort relativement bien, car l'arbitre aurait également pu exclure Sadio Mané pour un tacle sur le tibia d'Ibrahim Sangaré (9e), mais celui-ci n'a écopé que d'un carton jaune.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.