La sélection nationale masculine de handball, qui participera à la 25e édition du Championnat d’Afrique de handball, prévue du 9 au 19 juillet au Caire, en Egypte, connaît désormais ses adversaires.
En effet, lors du tirage au sort effectué jeudi, les coéquipiers de Messaoud Berkous ont hérité d’un groupe B a priori facile, composé du Gabon, de la Guinée et du Kenya. Ces derniers n’ont jamais été sacrés dans cette compétition continentale créée en 1974. Le Sept national, dirigé par Rahah Guerbi, ancien joueur de l’EN et ex-adjoint de Salah Boucherkriou, n’aura aucun souci pour se qualifier au prochain tour.
Mais les choses sérieuses devraient commencer à partir des quarts de finale, où les Algériens doivent se surpasser afin de viser une place sur le podium. Inévitablement, les pays qui doivent accueillir la compétition, l’Égypte et la Tunisie, qui préparent les Jeux méditerranéens d’Oran 2022 partent favoris pour disputer le titre africain. C’est tout le contraire du handball algérien qui végète dans la crise du fait que la Fédération algérienne de handball (FAHB) est dirigée par un directoire depuis six mois.
Et ce n’est pas demain la veille que la situation rentrera dans l’ordre. A noter qu’actuellement, le Sept national est en stage avec seize sélectionnés locaux, et ce, jusqu’au 2 juin prochain, en attendant l’arrivée des pros.