CAN-2025 (qualifications/groupe E) : Petkovic veut maintenir la série des bons résultats

10/11/2024 mis à jour: 01:19
916
Riyad Mahrez retrouve la grande forme, c’est de bon augure

Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, a encore une fois insisté sur l’importance de maintenir la dynamique des bons résultats et d’enchaîner de nouvelles victoires lors des deux prochaines sorties des Verts pour le compte des éliminatoires de la CAN-2025.

 Lors de la conférence de presse tenue jeudi au stade Nelson Mandela de Baraki, le sélectionneur bosniaque des Verts a déclaré :  «En dépit de notre qualification prématurée à la phase finale de la CAN, nous devons enchaîner les résultats positifs en prévision des prochaines échéances internationales. 

Ces deux matchs sont très importants aussi bien pour le classement de la FIFA que pour la dynamique du groupe.» Après ces deux derniers matches contre la Guinée équatoriale (jeudi 14 novembre à Malabo) et contre le Libéria (dimanche 17 novembre à Tizi Ouzou), la sélection nationale observera une trêve de cinq mois avant de reprendre les éliminatoires pour le Mondial 2026 au mois de mars 2025. Un objectif qui reste primordial pour la FAF, le sélectionneur national et les joueurs. «Nous pensons au-delà du prochain stage, nous avons des échéances dans le futur sur lesquelles on travaille», a encore dit le patron des Verts qui a, en outre, relevé les progrès réalisés dans le jeu de l’équipe, notamment sur le plan défensif. «On a fait des progrès, notamment sur le plan défensif. Désormais, l’équipe encaisse moins et ceci est le fruit du travail et de l’esprit de solidarité au sein du groupe», a expliqué en substance Petkovic. 

Ce dernier a convoqué 26 joueurs pour ce stage qui débutera demain et s’étalera sur une semaine, soit après le match contre le Libéria, prévu le dimanche 17 novembre. Parmi les convoqués, certains effectueront leur baptême du feu, à l’image de Chiakha Amine, et d’autres vont marquer leur retour, tel Farès Chaïbi. «Ce stage est très important pour l’équipe nationale, pour le groupe et les derniers matchs qu’on doit jouer», a indiqué en outre le conférencier. A propos du premier match contre la Guinée équatoriale, Petkovic s’attend à une réaction du pays hôte. «C’est une équipe très compétitive et agressive qui se positionne bien sur le terrain et qui change de système de jeu en fonction de l’adversaire. 

A Oran, nous avons bien joué le coup et on méritait de gagner. A Malabo, nous allons essayer de gagner aussi, mais la partie ne sera pas facile. Je pense qu’ils vont  jouer avec la même détermination pour assurer la 2e place et la qualification à la CAN. Des changements seront également opérés au niveau de l’équipe», a conclu l’entraîneur national.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.