La sélection nationale entamera ce soir (20h) les éliminatoires de la CAN 2025 à l’occasion de la réception de la Guinée équatoriale pour le compte de la première journée du groupe E. Le match aura lieu au stade Miloud Hadefi d’Oran et se jouera à guichets fermés.
A l’occasion de ce match, le sélectionneur bosniaque, Vladimir Petkovic, a convoqué 26 joueurs conduits par le revenant Ryad Mahrez et le défenseur Ramy Bensebaïni qui s’est remis de sa blessure contractée contre la Bolivie en mars dernier.
La liste des convoqués est marquée aussi par la première convocation d’Amir Sayoud et Mohamed Farsi. Le sélectionneur national a également rappelé à la dernière minute le milieu de terrain Kendouci à la place de Boudaoui, blessé au genou. Reste l’absence énigmatique de Yacine Brahimi et Farès Chaïbi surtout que l’entraîneur Petkovic n’a pas voulu s’étaler sur les raisons de leur mise à l’écart.
Le patron des Verts va donc compter sur un groupe relativement remanié lors des deux premiers matches des éliminatoires de la CAN 2025. A commencer par celui de ce soir contre la Guinée équatoriale qui constitue le premier concurrent pour les camarades d’Aïssa Mandi.
Tout le monde se souvient de la première confrontation entre l’Algérie et la Guinée équatoriale qui s’est soldée par la victoire du « Nzalang Nacional » sur le score de (1-0) lors de la CAN 2022 au Cameroun (phase de groupe). Ce jour-là, la Guinée équatoriale venait de mettre fin à une série de 35 matches sans défaite aux Verts.
C’est dire que le match de ce soir sera une sorte de revanche pour la sélection qui cherche à imposer sa suprématie du groupe en tant que tête de série et du coup amorcer un nouveau déclic en prévision de la suite du parcours et pour les futures échéances.
Après cette rencontre, les Verts regagneront le Centre de Sidi Moussa pour la suite de la préparation en prévision du deuxième match du groupe contre le Libéria, mardi 10 septembre. Les Verts se déplaceront à Monrovia, capitale du Libéria, dimanche 8 septembre à bord d’un avion spécial d’Air Algérie.