Le match retour Togo – Algérie comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025 (groupe E) aura lieu le 14 octobre et non pas le 15 comme annoncé précédemment.
Le match a été avancé de 24 heures par la CAF, a annoncé la FAF sur son site officiel. Le match aller de la 3e journée se jouera le 10 octobre au stade du 19 Mai 1956 d’Annaba et le retour est fixé quatre jours après à 17h (heure algérienne) au stade de Kégué dans la capitale togolaise Lomé.
Les Verts se déplaceront à bord d’un avion spécial «Charter», a précisé la même source. «Le Bureau Fédéral soutient et encourage l’équipe nationale pour réaliser des résultats positifs et s’engage à mobiliser tous les moyens humains et matériels pour qu’elle atteigne ses objectifs», a ajouté la FAF dans un bref communiqué, diffusé sur son site officiel. Les Verts devront toutefois se passer des services de plusieurs joueurs lors des deux prochaines journées pour cause de blessures, dont la dernière est celle du milieu de terrain de l’AC Milan, Ismaël Bennacer, qui vient d’être opéré du mollet droit et qui sera indisponible pendant 4 mois, selon un communiqué de son club. A l’issue des deux première journées, l’Algérie occupe la première place du groupe E avec deux victoires (contre la Guinée Equatoriale 2-0 et le Liberia 0-3).
Les deux premiers des 11 groupes seront qualifiés pour la phase finale de la CAN-2025, alors qu’un seul pays se qualifiera pour le tournoi final dans la poule du pays hôte.