CAN 2025 (Groupe E - 3e J). Algérie-Togo (20h) à Annaba : Les Verts pour asseoir leur domination

10/10/2024 mis à jour: 14:00
1801
Phase de jeu du match Togo - Algérie (1-4) des éliminatoires de la CAN 2019 - Photo : D. R.

La sélection nationale de football affrontera en l’espace de quatre jours le Togo dans une double confrontation comptant pour les éliminatoires de la CAN 2025 (groupe E). La première manche ce soir au stade du 19 Mai 1956 d’Annaba et la deuxième lundi 14 octobre au stade de Kégué à Lomé (17h, heure algérienne), pour le compte de la 4e journée.

Les Verts qui dominent le groupe E avec deux victoires en autant de matchs, visent une qualification prématurée à l’issue de ces deux matches face au Togo et par-là même confirmer leur statut de favoris en puissance et de leaders du groupe. Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic bénéficiera à l’occasion de cette double confrontation du retour du défenseur Aït Nouri et de l’attaquant Amoura, deux éléments importants qui ont manqué les deux premières journées. Mais, en même temps l’équipe sera privée de plusieurs autres joueurs, à l’image du latéral Atal, du milieu de terrain Bennacer et des gardiens de but Mandrea et Oukidja pour diverses raisons. 

L’entraîneur bosniaque a préféré compter sur la valeur du groupe pour bâtir une équipe solide et conquérante tout en donnant la chance à ceux qu’il juge en mesure d’apporter un plus au jeu de l’équipe, à l’image de Redouani (USMA), de l’attaquant Maza (Hertha Berlin) et le portier Bouhelfaya (CSC).

Toutefois, Petkovic ne devrait pas chambouler l’équipe, notamment en défense et en attaque. Il préfère peaufiner le travail technico-tactique avec les mêmes joueurs opérationnels (les plus en forme surtout) pour améliorer le jeu de l’équipe. D’ailleurs, il a axé son travail sur ce volet lors des deux jours du stage à Sidi Moussa. Un regroupement auquel ont pris part tous les joueurs présents, à l’exception de Jaouen Hadjam et Ibrahim Maza, qui ont eu droit à un travail spécifique à la salle de gym. De son côté, le Togo qui s’est préparé en Tunisie est animé des même ambitions.

Son entraîneur, Nibombé Daré, avait déclaré vendredi passé que son objectif est de jouer à fond ses chances sur les deux confrontations. «On joue pour gagner, il n’y a rien d’impossible. On veut aller chercher les six points par rapport à ces deux prochains matchs», a-t-il déclaré en substance. L’équipe des Eperviers sera toutefois amoindrie par l’absence de son portier Geoffrey Agbolossou (FC Balagne/France), blessé au genou.

Le patron des Verts a, lui aussi, mis en garde ses joueurs contre tout excès de confiance. «Le Togo a la valeur pour jouer la 2e ou la 3e place du groupe. Ils ont tenu en échec la Guinée-équatoriale (2-2) chez elle. C’est une équipe courageuse qui change de style de jeu. Elle a néanmoins des qualités et des faiblesses. Mais je préfère me baser sur les qualités et le jeu de mon équipe», avait affirmé Petkovic jeudi en conférence de presse à Baraki. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.