CAN-2025 (Groupe E- 3e et 4e journées) : Les Verts entament la préparation pour le Togo

07/10/2024 mis à jour: 02:14
973
Mahrez et Bounedjah en préparation lors du dernier stage - Photo : D. R.

La sélection nationale de football entrera en stage aujourd’hui au CTN de Sidi Moussa en prévision de la double confrontation contre le Togo comptant pour la 3e et 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025 (groupe E). Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic a convoqué 26 joueurs dont trois nouveaux : L’attaquant Maza, le latéral droit Redouani et le portier Bouhalfaya pour palier la défection de certains éléments pour diverses raisons.

Cette double confrontation face aux « Eperviers » revêt une grande importance pour le sélectionneur national qui aspire à terminer en tête du groupe et confirmer le statut de favoris des Verts. « Notre objectif est de confirmer les progrès réalisés en septembre », a déclaré en substance le coach bosnien lors de la conférence de presse, jeudi passé. 

C’est dire les Verts vont tenter de glaner les six points et rester en tête du groupe. Et même si cet objectif sera atteint, Petkovic estime qu’il est important de terminer en force les éliminatoires : « Même si on se qualifie à l’issue des deux matchs face au Togo, nous allons tenter de rester sur la même dynamique au mois de novembre lors des deux derniers matchs. 

Il est très important de terminer en force. Nous devons nous préparer et ne pas perdre de temps », a ajouté le sélectionneur national. Le coach national prend très au sérieux l’adversaire de ce jeudi. Pour lui, « le Togo peut terminer 2e ou 3e du groupe. Il a surpris tout le monde en allant accrocher la guinée équatoriale lors de la 2e journée », a estimé le patron des Verts. «C’est une équipe courageuse qui change beaucoup la situation défensive et offensive. Nous n’avons pas le temps pour décortiquer son jeu et c’est pour cela que je préfère me baser sur le jeu de mon équipe », a encore expliqué le coach national.

Le Togo qui, occupe la 2e place avec 2 points au compteur, est animé des mêmes ambitions. Son entraîneur Daré Nibombé a affirme que son objectif face à l’Algérie « est d’aller chercher les six points ». « On joue pour gagner. En football rien n’est impossible », a déclaré en conférence de presse Daré Nibombé. Ce dernier reste toutefois inquiet sur la situation de certains joueurs blessés et d’autres qui manquent de temps de jeu.

Les Verts effectueront deux séances au CTN de Sidi Moussa avant de se déplacer mercredi à Annaba pour y affronter le lendemain (jeudi) le Togo à 20h au stade 19 Mai 1956. La délégation nationale se rendre ensuite à Lomé pour la manche retour prévue le 14 octobre à 17h au stade de Kégué. 

 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.