La sélection algérienne féminine de football s’est imposée face à la formation du CS Constantine (8-0), en match amical disputé vendredi après-midi à Blida, dans le cadre des préparatifs pour la Coupe d’Afrique des nations CAN-2024.
Les coéquipières de Lina Boussaha (Al-Nassr/Arabie saoudite) ont entamé, lundi dernier, un stage préparatif à Blida, en présence de 27 joueuses, dont 4 évoluant dans le championnat local. Les joueuses du sélectionneur Farid Benstiti boucleront leur préparation en affrontant demain (lundi) le CF Akbou, champion d’Algérie, au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Le dernier stage des Algériennes avait été effectué en avril dernier en Tunisie, ponctué par deux matchs amicaux contre les Tunisiennes, avec un bilan d’une défaite 2-1 et un nul (2-2).
Pour rappel, l’Algérie a validé son ticket pour la phase finale de la CAN-2024 en décembre dernier, en battant en aller et retour le Burundi 5-1 puis 1-0. Les deux manches se sont jouées au stade olympique du 5-Juillet d’Alger. Les Vertes signent leur retour sur le plan continental, après leur absence aux deux dernières éditions de la CAN. Au dernier classement FIFA dévoilé le 16 mars 2024, l’Equipe nationale féminine occupe la 84e place mondiale, tandis que la Tunisie est logée en 78e position.