La milieu internationale algérienne Lina Boussaha, a estimé que les deux tests amicaux face au Nigeria, prévus les 26 et 29 octobre à Lagos, seront "deux matchs solides", afin de "mieux préparer" la prochaine Coupe d'Afrique des nations CAN-2024 (reportée à 2025)."L'objectif est de prendre chaque stage de manière sérieuse.
On va jouer à deux reprises face au Nigeria, ça va être des matchs solides, c'est ce qu'on cherche d'ailleurs à travers ces rencontres, pour être prêtes pour la CAN", a déclaré la sociétaire d'Al-Nassr FC (Div.1 saoudienne), lors d'une zone mixte organisée avec la presse, sur le terrain annexe du stade Mustapha- Tchaker de Blida.En vue de cette double confrontation face aux "Super Falcons" du Nigeria, 11 fois championnes d'Afrique, le sélectionneur national Farid Benstiti, a fait appel à 22 joueuses, dont 4 évoluant dans le championnat local.
La délégation algérienne s'est envolée ce mercredi après-midi pour le Nigeria, pour disputer ces deux matchs, programmés au stade Mobolaji Johnson Arena à Lagos."On va bien se préparer pour la CAN en compagnie du coach, aussi bien sur le plan tactique que mental", a-t-elle ajouté. De son côté, le coach national a affirmé que l'objectif à travers ces stages est de dégager les "25 meilleures joueuses", qui vont défendre les couleurs nationales lors du prochain tournoi continental prévu du 5 au 26 juillet 2025. "Le plus important est de sensibiliser cette équipe nationale, remobiliser un effectif qui est en changement constant.
L'ossature est là, en présence de joueuses qui évoluent au plus haut niveau et qui sont titulaires au sein de leurs clubs respectifs. Je prépare cette CAN stage après stage, de sorte d'avoir les 25 meilleures joueuses lors du dernier rassemblement précompétitif". Pour rappel, l'Algérie a validé son ticket pour la phase finale de la CAN-2024 en décembre dernier, en battant en aller et retour le Burundi : 5-1 puis 1-0. Les deux manches se sont jouées au stade olympique du 5-juillet d'Alger.
Les Algériennes signent leur retour sur le plan continental, après leur absence lors des deux dernières éditions de la CAN.Au dernier classement de la FIFA dévoilé le 16 août 2024, l'équipe nationale féminine occupe la 84e place mondiale, tandis que le Nigeria est la première nation sur le plan continental (36e).