La sélection nationale féminine de football accueillera son homologue burundaise en aller et retour au stade du 5 Juillet et non pas au stade Nelson Mandela, comme prévu initialement, a annoncé hier la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.
L’instance du football nationale n’a pas précisé les raisons de ce changement, mais il semblerait qu’il est lié à l’état de la pelouse.
«La première confrontation est prévue le jeudi 30 novembre à 17h, tandis que la manche retour se déroulera le lundi 4 décembre à 17h», a précisé la même source. Cette double confrontation entre dans le cadre des éliminatoires pour la CAN 2024 qui aura lieu au Maroc.
Le sélectionneur national, Farid Benstiti, a retenu 25 joueuses, dont 20 évoluant à l’étranger. L’équipe se trouve depuis lundi en regroupement au CTN de Sidi Moussa. Le sélectionneur national a expliqué, dans une déclaration au site de la FAF, les choix des joueuses convoquées et l’objectif de la sélection en cas de qualification.
A rappeler que l’Equipe nationale s’est qualifiée à ce tour en éliminant l’Ouganda, après sa victoire à Kampala (1-2) et le match nul concédé au retour au stade Miloud Hadefi d’Oran (1-1).