La sélection nationale de football en salle (Futsal) a raté une occasion inouïe de se qualifier pour la première fois de son histoire à une phase finale de la CAN.
Le Cinq national a été éliminé, après sa défaite inattendue devant l’équipe libyenne en match retour du dernier tour disputé samedi à la Coupole du complexe olympique Mohamed Boudiaf (Alger). Les protégés de l’entraineur Noureddine Benamrouche avaient réussi un excellent résultat au match aller, disputé à Misrata (4-4). Un résultat qualifié de bonne performance obtenue face à un habitué de la compétition.
Mieux, au match retour, les Algériens ont pris rapidement l’avantage grâce à un but d’Azzedine Takdjerad inscrit à la 1re minute. Les Verts ont réussi même à préserver cet avantage durant toute la première mi-temps (20 minutes). Au retour des vestiaires, les visiteurs sont parvenus à niveler la marque par l’intermédiaire de Suhayb Alghoul (28’), mais le jeu reste équilibré.
Dans les cinq dernières minutes, l’équipe algérienne bénéficie d’un avantage numérique après l’expulsion d’un joueur adverse, mais ne parviendra même pas à préserver le résultat synonyme d’une qualification historique à une phase finale d’une Coupe d’Afrique des nations. Contre toute attente, l’équipe libyenne ajoutera un 2e but cruel pour les joueurs algériens et leur staff technique.
Un but inscrit dans l’ultime minute de la partie. L’entraîneur national, très déçu par cette élimination, a toutefois estimé qu’il faudrait continuer à travailler pour espérer rivaliser avec les meilleurs du continent, comme la Libye qui possède une grande expérience.