La sélection nationale féminine de football, disputera aujourd’hui (17h) au stade du 5 Juillet la manche retour du 2e et dernier tour des éliminatoires de la CAN-2024, contre l’équipe du Burundi.
Vainqueurs au match aller sur la même pelouse par un net (5-1), les filles de Farid Benstiti ont fait un grand pas vers la qualification à la phase finale qui aura lieu au Maroc.
C’est dire que la rencontre d’aujourd’hui sera celle de la confirmation pour les camarades d’Ines Boutaleb, auteure d’un triplé au match aller. L’entraîneur Benstiti a d’ailleurs affirmé que son équipe devrait se qualifier, eu égard au résultat du premier match tout en estimant que son objectif désormais est de préparer la CAN et l’après- CAN. «Mon équipe a fait le match qu’il fallait.
Malgré le but encaissé, mes joueuses n’ont pas été perturbées. Elles étaient restées concentrées et alignées sur notre philosophie de jeu orienté vers l’offensive. Nous étions efficaces devant les bois, ce qui nous permis de renverser la situation et gagner par un score rassurant», a-t-il déclaré après la fin du match. «Je pense qu’on a fait un grand pas vers la qualification.
Désormais, nous devons préparer la CAN mais aussi l’après-CAN», a-t-il ajouté en référence à son programme à moyen terme. Pour revenir au match d’aujourd’hui, les joueuses poursuivent leur préparation au CTN de Sidi Moussa. Un programme spécifique pour certaines d’entre elles sous la houlette de Djamel Sabri et Mohamed Cherif.
D’autres laissées au repos, à l’image de Naïma Bouhani qui souffrait de douleurs au genou, et de la gardienne Amel Benabdallah, qui a ressenti une légère fatigue. Lors de cette manche retour, des changements dans le onze rentrant sont envisageables.