La sélection nationale poursuit sa préparation pour les deux matches contre l’Ouganda dimanche au stade «Japoma» de Douala (Cameroun) à 16h (heure algérienne) pour le compte de la 5e journée du groupe F, et deux jours plus tard contre la Tunisie en amical à Annaba.
Le groupe devait se compléter hier avec l’arrivée de Ryad Mahrez, Ramiz Zerrouki, Ahmed Touba et Kévin Guitoun. La défection de Boudaoui, libéré du stage pour poursuivre des soins, a été remplacée par Belkebla. L’entame du stage, lundi, a été effectué avec 22 joueurs, salués par le président de la FAF, Djahid Zefizaf.
Un travail spécifique avec les trois gardiens de but sous la houlette du duo Aziz Bouras-Merouane Messai. Les joueurs ont été ensuite scindés en petit groupes de 8 pour des oppositions sur la moitié du terrain de Sidi Moussa.
Hier, les joueurs ont été conviés à un travail de musculation et une séance d’entraînement en fin de journée. Les Verts vont entrer dans la dernière ligne droite de leur préparation demain avec la mise en place de la stratégie à adopter en fonction des joueurs disponibles.
L’Algérie est, certes, qualifiée pour la phase finale de la CAN 2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire, mais elle doit impérativement réaliser un bon résultat pour confirmer sa suprématie du groupe F et surtout pour s’assurer de rester parmi les meilleures du continent en vu du tirage au sort du Mondial 2026 qui aura lieu en octobre prochain.
A noter que la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023 débutera aujourd’hui et s’étalera jusqu’à mardi prochain. Trois matches sont prévus aujourd’hui (voir programme ci-dessous).
Aujourd’hui
Groupe G (14h)
Ismailia : Soudan du Sud - Gambie
Groupe A (17h)
Bissau : Sao Tomé-et-Principe - Guinée-Bissau
Groupe D (19h)
Marrakech : Guinée - Égypte