La sélection algérienne masculine de volley-ball s’est imposée devant son homologue du Burundi sur le score de 3 sets à 0 (25-10, 25-09, 25-17), pour le compte de la deuxième journée de la 24e édition du Championnat d’Afrique des nations (3-14 septembre), hier, au complexe olympique du Caire en Egypte.
Versé dans la poule A, le Six national enchaînera aujourd’hui (mercredi) à 18h face à l’Egypte, qui a battu le Burundi (3-0 : 25-11, 25-08, 25-10), dimanche pour le compte de la 1re journée de compétition. Cette 24e édition du Championnat d’Afrique des nations enregistre la participation de 15 pays répartis en quatre poules (A, B, C, D).
Les quinze équipes se qualifieront aux huitièmes de finale du tournoi, prévus vendredi. La Tunisie, tenante du trophée, a hérité de la poule B avec le Mali, la Tanzanie et le Tchad. Les deux autres poules du tournoi continental sont composées du Cameroun, du Kenya, du Ghana et de la Libye pour la poule C, alors que la poule D regroupe le Maroc, le Rwanda, le Sénégal et la Gambie. La dernière édition du Championnat d’Afrique des nations masculin, disputée en 2021, au Rwanda, avait été remportée par la Tunisie devant le Cameroun (3-1).