Après avoir tout «ficelé» pour que la sélection algérienne de football dispute le premier match des qualifications de la CAN-2023 du groupe F, prévu le 4 juin prochain face à l’Ouganda à Oran dans le nouveau le stade, l’équipe s’est retrouvée dans l’obligation de se rabattre sur le stade du 5 Juillet pour jouer cette rencontre.
C’est ce que a confirmé le site de la Fédération algérienne de football (FAF) : «La FAF a introduit une demande auprès de La Confédération africaine de football (CAF) pour la domiciliation du match Algérie-Ouganda au stade du 5 Juillet 1962 d’Alger, au lieu du nouveau stade olympique d’Oran.
Cette demande est motivée par le fait que l’enceinte appelée à abriter les prochains Jeux méditerranéens d’Oran 2022 ne peut être finalement fonctionnelle à la date du 4 juin pour accueillir la rencontre de l’équipe nationale». Ainsi donc, le match Algérie – Ouganda devra avoir lieu le samedi 4 juin à 20h au stade du 5 Juillet d’Alger.
Les Verts disputeront le deuxième match du groupe F le mercredi 8 juin à Dar Es Salam face à la Tanzanie. Il est prévu un possible match amical le 13 ou le 14 juin face un adversaire qui reste à déterminer.
MAHREZ OUT
La capitaine des Verts et joueur de Manchester City, Riyad Mahrez, n’est pas concerné par les prochaines sorties des Verts. L’information a été confirmée par la Fédération algérienne de football : «Ryad Mahrez sera absent lors du prochain stage des Verts et ne prendra pas part aux deux rencontres des éliminatoires de la ‘‘CAN-Côte d’Ivoire 2023’’, le 4 juin 2022 contre l’Ouganda au stade du 5 juillet 1962 à Alger et le 8 juin face à la Tanzanie à Dar Essalam», avant d’ajouter : «L’instance fédérale a reçu ce jeudi un rapport médical de la part du club anglais (Manchester City, ndlr) indiquant que Mahrez n’est pas en mesure de participer au prochain stage et aux deux prochaines rencontres de la sélection».