Les camarades de Zineb Kendouci doivent surtout éviter d’encaisser un but face aux vice-championnes d’Afrique et être efficaces devant les bois dans l’espoir de remonter le retard de deux buts et décrocher la 6e qualification à une phase finale.
La sélection nationale féminine de football disputera aujourd’hui (18h) au stade Omar Hamadi de Bologhine (Alger) le match retour du 2e et dernier tour des éliminatoires de la CAN 2022 contre son homologue sud-africaine, qui l’a battue à l’aller (2-0).
La sélectionneuse nationale, Radia Fertoul, a consacré l’essentiel de son travail, depuis la reprise des entraînements dimanche, sur la récupération et l’aspect technico-tactique dans le but de remettre ses joueuses sur pied après le long voyage et les efforts consentis à Johannesburg.
Les camarades de Zineb Kendouci doivent surtout éviter d’encaisser un but face aux vice-championnes d’Afrique et être efficaces devant les bois dans l’espoir de remonter le retard de deux buts et décrocher la 6e qualification à une phase finale. Après la séance du lundi effectuée au stade de Bologhine, la sélection nationale est revenue hier au CTN de Sidi Moussa pour l’ultime entraînement en présence de toutes les joueuses.
Hier, c’était au tour de l’équipe visiteuse de fouler la pelouse de Omar Hamadi et à l’heure du match (18h) pour une séance d’adaptation conformément à la règlementation. La sélection des Banyana Banyana (surnom de l’équipe féminine sud-africaine) qui se trouve à Alger depuis dimanche, a élu domicile à l’hôtel Holiday Inn.
Ouganda et Burundi qualifiés
En plus du Maroc, pays organisateur, deux autres nations ont assuré leur qualification à la phase finale. Il s’agit de l’Ouganda qui s’est qualifiée aux dépens du Kenya par forfait. La deuxième sélection est celle du Burundi qui s’est qualifiée sans encombre devant l’équipe de Djibouti après ses larges victoires en aller et retour (5-0 et 6-1).
A rappeler que la phase finale aura lieu au Maroc du 2 au 23 juillet avec la participation de douze sélections au lieu de huit (8) auparavant. Les quatre demi-finalistes seront qualifiés à la Coupe du monde 2023 qui sera organisée conjointement par l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Deux autres nations (en fonction de leur classement) disputeront le tournoi de barrage intercontinental.
- Programme d’aujourd’hui
Gabon - Togo
Guinée équatoriale - Tunisie
Gambie - Cameroun
Côte d’Ivoire - Nigeria
Burkina Faso - Guinée Bissau
Botswana - Zimbabwe
Algérie - Afrique du Sud