L’équipe nationale féminine s’est inclinée (0-2), contre l’Afrique du Sud vendredi à Johannesburg en match aller des éliminatoires de la CAN.
Malgré ce résultat, la sélection algérienne garde bon espoir de renverser la vapeur au match retour programmé dans quelques jours à Alger. Ce qu’il faut retenir c’est que les filles n’ont pas bénéficié de tous les atouts pour réaliser un bon résultat au match aller. La sélection s’est envolée pour Johannesburg, mercredi, dans la matinée à bord d’un vol spécial, faut-il le souligner. La sélection nationale a rejoint la capitale sud-africaine le même jour aux alentours de 22h. Le temps que les joueuses prennent leurs quartiers à l’hôtel, il était presque minuit.
Après une nuit de repos, les filles ont effectué une seule et dernière séance d’entrainement, jeudi, à l’heure du match. Vendredi à l’heure du match (14h) les joueuses comptaient 36 heures depuis leur départ d’Alger, plus un voyage de plusieurs heures et un temps de récupération très court. 36 heures, pour donner la réplique à l’une des meilleures sélections du continent. N’aurait-il pas été plus judicieux de partir en Afrique du Sud, trois, voire 4 jours avant le match, pour permettre aux joueuses algériennes de bien récupérer du long voyage et de défendre crânement leurs chances pour la qualification au prochain tour ?