CAN 2022 (Dames) : La sélection nationale s’envole pour l’Afrique du Sud

16/02/2022 mis à jour: 04:53
644
Radia Fertoul, la sélectionneuse nationale

La sélection nationale de football féminine s’envolera aujourd’hui, à bord d’un avion spécial d’Air Algérie, à destination de Johannesburg (Afrique du Sud) pour affronter le pays hôte en match aller du 2e et dernier tour de la CAN 2022, qui sera organisée par le Maroc l’été prochain. 

La sélection nationale est entrée en stage lundi pour la dernière ligne droite en présence de 21 joueuses. «Seules Armelle Khellas (ASPTT Albi, France) et Inès Boutaleb (FC Metz, France) manquaient à l’appel, en raison de soucis administratifs», annonce un communiqué de la FAF. Elles devaient arriver hier pour participer au travail tactique, prôné par la sélectionneuse Radia Fertoul, dans le but de contrer les vice-championnes d’Afrique. 
 

Les joueuses convoquées sont décidées de bien négocier le match aller afin d’augmenter les chances de qualification à la phase finale. C’est d’ailleurs l’objectif de la sélectionneuse nationale affichée lors de la conférence de presse animée lundi après-midi, même si elle reconnaît la difficulté de la mission. Fertoul a déclaré que son «équipe est très motivée et qu’elle a envie d’exister lors de la prochaine CAN». Même sentiment affiché par les deux joueuses, Allouache et Koui, qui ont pris part à la conférence de presse, tenue à l’amphithéâtre Omar Kezzal du Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa avant le début de la séance d’entraînement. 
 

Les deux joueuses «ont mis l’accent sur la solidarité qui caractérise le groupe et le travail de préparation accompli, notamment depuis le mois d’octobre et les deux matchs amicaux livrés en novembre face à la Tunisie». La sélection nationale a, rappelons-le, réalisé un score historique face au Soudan au tour précédent en s’imposant à l’aller par 14-0. La sélection sud-africaine s’est, pour sa part, qualifiée aux dépens du Mozambique. 

En prévision de cette double confrontation face à l’Algérie, la sélectionneuse sud-africaine, Desiree Ellis, a convoqué 24 joueuses dont 8 évoluent à l’étranger. A noter enfin que la manche retour aura lieu le 23 février au stade Omar Hamadi de Bologhine (18h).

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.