La sélection nationale féminine de football s’est inclinée hier face à l’Afrique du Sud sur le score de 2-0 (mi-temps 1-0) en match aller du deuxième et dernier tour des éliminatoires de la CAN-2022, disputé au stade d’Orlando, à Johannesburg.
Les joueuses algériennes semblaient affectées par le long voyage et le problème de récupération, voire le manque de concentration, puisque les deux buts sud-africains ont été encaissés en fin de chaque mi-temps. Le premier but a été marqué par Hilda Magaia (40’) et le second par Thembi Kgatlana (90’).
Cette défaite face aux vice-championnes d’Afrique n’est pas insurmontable pour les camarades de Naïma Bouheni qui visent une qualification à la phase finale qui aura lieu au Maroc du 2 au 23 juillet prochain. Pour cela, elles doivent faire preuve de plus de détermination pour inscrire plus de deux buts au match retour, prévu le mercredi 23 février au stade Omar Hamadi d’Alger à partir de 18h. Les filles de la sélectionneuse Radia Fertoul regagneront le pays aujourd’hui à bord d’un avion spécial d’Air Algérie.
A rappeler enfin que les quatre demi-finalistes de la CAN-2022 seront qualifiés d’office au Mondial 2023, qui sera organisé conjointement par l’Australie et la Nouvelle-Zélande, tandis que deux autres sélections disputeront le tournoi de barrage intercontinental.