Ainsi pour cette confrontation face au 114e mondial, les Algériens devront récupérer leur milieu de terrain Bennacer, dont l’absence pour suspension a cruellement fait défaut face à la Sierra Leone.
Contrainte au match nul par la Sierra Leone pour son premier match du groupe E (0-0), la sélection algérienne est contrainte de s’imposer ce soir (20h), au stade Japoma de Douala face à la Guinée Equatoriale pour rester dans la course à la qualification aux huitièmes de finale de la CAN-2022, qui se déroule actuellement au Cameroun.
Djamel Belmadi et ses joueurs veulent clore définitivement le chapitre sierra-léonais et les conditions difficiles dans lesquelles s’est déroulé le premier match en se focalisant uniquement sur le match d’aujourd’hui, comme l’a bien indiqué le sélectionneur national, Djamel Belmadi, hier en conférence de presse. «Notre état d’esprit est tourné vers un succès, nous allons mettre tous les ingrédients pour y parvenir.
C’est un match qui s’annonce aussi difficile que le premier. Nous allons tout faire pour remporter cette rencontre», a-t-il dit avant d’ajouter : «J’ai pu tirer des enseignements de cette équipe équato-guinéenne au terme de son match face à la Côte d’Ivoire. Nous avons bien étudié cet adversaire, c’est une équipe capable de poser des problèmes à n’importe quelle sélection, comme ce fut le cas face à la Tunisie (éliminatoires du Mondial, ndlr). C’est une équipe qui a une connotation latine dans son football. Beaucoup de similitudes avec le football espagnol car la plupart des joueurs ont été formés en Espagne».
Par ailleurs, le responsable technique des Verts a estimé que la pression dans laquelle se trouve actuellement l’équipe est positive en précisant : «Ce sera plutôt une pression positive. Un match sans pression n’a aucune utilité. Le résultat du premier match ne va pas influer négativement sur le groupe. Nous allons aborder cette rencontre avec grande confiance et sérénité. La seule pression que nous avons eue est notre stérilité offensive».
Zerrouki et Ounas très incertains
Après le nul de la première journée, des changements sont attendus dans le onze rentrant, notamment au milieu de terrain. Ainsi, pour cette confrontation face au 114e mondial, les Algériens devront récupérer leur milieu de terrain Bennacer, absent pour suspension, a cruellement manqué face à la Sierra Leone. Par contre, il est fort probable que Djamel Belmadi ne puisse pas compter sur Ramiz Zerrouki et Adam Ounas, comme il l’a confirmé lui-même : «Zerrouki et Ounas sont malades, il y a de fortes chances qu’ils ne puissent pas participer à cette deuxième rencontre».
Si l’absence de Zerrouki se confirme, il se pourrait qu’il soit remplacé par Bendebka au milieu de terrain.
Si les Algériens ont salué le fait de pouvoir jouer à 20h où le temps est plus clément, Belmadi et ses joueurs ont quelque peu peur que la pelouse soit «piétinée» puisque le premier match entre la Côte d’Ivoire et la Sierra Leone aura lieu dans le même stade. Mais dans tous les cas de figure, seule la victoire comptera ce soir au stade de Japoma.
Cette confrontation qui est la toute première entre les deux sélections sera dirigée par l’arbitre guatémaltèque, Mario Escobar, assisté du Camerounais Elvis Guy Noupue Nguengoue, et du Tchadien Issa Yaya (Tchad).