Une large campagne d’information et de sensibilisation à l’utilisation de l’e-paiement a été lancée à Tizi Ouzou. Elle est initiée par la direction du commerce locale et est dédiée aux commerçants, au premier abord, mais aussi aux consommateurs de la région.
Cette opération qui s’étalera sur plusieurs jours a pour but d’élargir l’utilisation des cartes magnétiques lors des différentes transactions commerciales quotidiennes.
C’est ce qu’ont souligné les représentants de la direction du commerce qui étaient présents, la semaine dernière, à la foire des articles scolaires, ouverte, pour rappel, depuis quelques jours à l’ancienne gare du chef-lieu de wilaya. Les commerçants venus présenter leur produit en prévision de la rentrée des classes, ont eu droit à des conseils, des orientations ainsi qu’à des initiations à ce procédé numérique de paiement.
La sensibilisation est aussi axée sur la nécessité et l’encouragement des commerçants à acquérir les terminaux de paiement électronique.
«Cette campagne vise à inviter les commerçants et les citoyens à adopter cette formule de paiement électronique. Dans un premier temps, cela peut leur sembler difficile ou compliqué, mais grâce aux conseils des éléments de la direction du commerce et de ces collaborateurs, les commerçants sont de moins en moins sceptiques», déclare un représentant de la direction qui a initié cette opération.
Il convient de rappeler que plusieurs sorties sur le terrain sont programmées par les organisateurs, notamment au niveau des grandes surfaces, des supérettes et des marchés de proximité.
Les organisateurs seront accompagnés tout au long de cette campagne par les représentants de la Chambre du commerce, le Centre national du registre de commerce, de la direction opérationnelle des postes et de la communication, ainsi que des représentants des banques (BADR, BNA, BEA, BDL) et des éléments de sécurité.