Cameroun – Algérie (J-2) : Encore un forfait chez les Lions

23/03/2022 mis à jour: 22:35
938
Victime d’un accident de la circulation, le portier Onana sera de la partie face à l’Algérie

La liste des absents côté camerounais pour la double confrontation face à l’Algérie en match de barrages pour le Mondial-2022, ne cesse de s’allonger.

 Moins de deux jours après la défection du milieu de terrain de Naples (Italie) André-Frank Zambo Anguissa, le sélectionneur Rigobert Song devra se passer des services d’un autre milieu de terrain.

 Il s’agit de Moumi Ngamaleu (Young Boys – Suisse), qui a officiellement déclaré forfait pour la double confrontation face aux Verts pour cause de blessure. «Blessé en club ce week-end, Moumi Ngamaleu est forfait pour la double confrontation contre l’Algérie. Il sera remplacé par le milieu de terrain de Coton Sport de Garoua, Souaibou Marou», a indiqué la Fédération camerounaise de Football (Fécafoot) dans un communiqué sur son site officiel sur Facebook. 
 

La sélection camerounaise a même failli perdre son premier portier, en l’occurrence le sociétaire de l’Ajax Amsterdam (Pays-Bas), André Onana. Victime d’un grave accident de circulation, survenu tôt dans la matinée de mardi entre Douala et Yaoundé, le portier s’en est finalement sorti indemne et sera de la partie pour la double confrontation face à l’Algérie. Le portier a en effet rejoint le stage des Lions Indomptables quelques heures plus tard, écartant ainsi tout risque de forfait.  
 

Les Lions indomptables qui accueillent les Verts ce vendredi au stade Japoma de Yaoundé pour le compte de la manche aller de ces barrages pour le Mondial Qatar-2022, a entamé lundi son stage de préparation en prévision de la double confrontation face aux Verts. 12 joueurs ont pris part à cette «séance d’entraînement légère consacrée à la prise de contact avec le nouveau staff technique, quelques exercices de relaxation musculaire et  quelques exercices avec ballon», a indiqué la Fécafoot dans un communiqué balancé lundi soir. 
 

Installé il y a tout juste quelques jours, le nouveau sélectionneur, Rigobert Song, et pour sa première à la tête de la barre technique des Lions Indomptables, a fait appel à 27 Joueurs pour défier les Verts, à la quête d’une qualification au prochain Mondial.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.