Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, sera-t-il candidat au prochain comité exécutif (Comex) de la Confédération africaine de football (CAF) ? Tout porte à croire que le dirigeant algérien présentera sa candidature.
Il faut juste rappeler que chaque zone sera représentée par 2 candidats. Pour l'instant, la zone UNAF (Afrique du Nord ) a pour représentants le Tunisien Wadii El Jaari et le Libyen El Chemani.
Le premier n'est plus en poste au sein de sa fédération (il a des problèmes avec la justice) et le second a accompli la totalité de son mandat (4 ans). L'Egyptien Hani Abo Rida et le Marocain, membre du Comex de la CAF, sous la bannière FIFA. Walid Sadi peut sérieusement espérer obtenir le ticket pour le Comex. La Tunisie placée sous la tutelle de la FIFA avec le comité de normalisation ne devrait pas être autorisée à présenter un candidat à une élection. Concernant les élus africains au Comex de la FIFA, L'Egyptien Hani Abo Rida a peu de chances de conserver son siège.