CAF. (Demi-finales - aller) ASEC Mimosa - USMA, ce soir (20h) : Avant-dernière marche pour l’USMA

17/05/2023 mis à jour: 03:35
2315
Confédération de la CAF contre l’AS FAR marocain

L’USM Alger est à un match de sa première finale en Coupe de la confédération africaine de football. Pour cela, les Usmistes doivent se défaire de l’ASEC Mimosa, ce soir (20 h), en demi-finales, au stade du 5 Juillet. 
 

C’est l’avant-dernière marche vers l’acte final de la Coupe de la confédération africaine de football. 

L’USMA va  jouer sa première demi-finale dans cette compétition et les joueurs vont tout mettre en œuvre pour se qualifier en finale, selon leur coach. «Mon équipe à un rendez-vous avec l’histoire. 

On va aborder ce match avec beaucoup de sérénité et de lucidité. J’admets que ce sont des matchs avec une grande pression, mais ce paramètre on le connaît très bien, tout comme on connaît notre adversaire l’ASEC Mimosa, qui pratique un football académique axé sur une sortie parfaite du ballon. 

D’ailleurs, notre tactique lors du match aller était basée sur l’idée de bloquer cette équipe et ne pas la laisser sortir le ballon», a déclaré Benchikha lors de la conférence de presse organisée, hier, à la salle de conférence du stade du 5 juillet.  

L’entraîneur de l’USMA a ajouté : «Mon équipe a fait une bonne semaine d’entraînement mais la qualification est dans les pieds des joueurs. Moi, ma mission dans le match serait de corriger les imperfections seulement». Benchikha a conclu la conférence en promettant de faire tout pour gagner, mais en insistant sur l’apport des supporters le jour J, et d’être patient avec les joueurs tout au long du match. L’USMA, qui avait fait match nul (0-0) au match aller, se révèle être un client sérieux pour se qualifier à la finale. L’ASEC Mimosas paraît aussi un adversaire coriace et veut, autant que l’USMA, animer la finale le 28 mai au 4 juin prochain. 

Elle a démontré, lors de son parcours, un caractère qui lui a permis d’arriver à la demi-finale.  Côté effectif de l’USMA, Benchikha n’avait pas jugé utile de convoquer les jeunes Ait el Hadj, Othmani et Bounaceur et les plus capés ElHarish, Bouchouareb et Baouche. Un choix axé sur l’expérience, étant donné qu’à ce stade de la compétition, il faut avoir un moral d’acier. 

L’équipe est rentrée, avant-hier, en mise au vert, au CTN de Sidi Moussa, après que la FAF a accepté de céder ce complexe à l’USMA. Il faut dire que les joueurs et leur staff avaient besoin d’une concentration loin de la pression des entraînements au stade Omar Hamadi à Bologhine. Malgré le manque d’expérience des joueurs, le capitaine Zineddine Belaïd a déclaré : «On est conscient de la mission qui nous attend. On a confiance en nous et en nos supporters qui nous ont toujours soutenus, et même si l’affluence sera nombreuse, je ne pense guère que ça soit négatif, bien au contraire, ça nous stimulera pour se donner à fond.»

Copyright 2024 . All Rights Reserved.