La Confédération africaine de football ( CAF ) a sévèrement sanctionné le sélectionneur de la Tanzanie, Adel Amrouche, après avoir été saisie par la fédération royale marocaine de football ( FRMF) suite aux propos qu'a tenus le coach de la Tanzanie concernant le président de la FRMF, Fouzi Lakjaa, et son influence sur les décisions que la Confédération prend en faveur de la fédération qu'il dirige.
Pour rappel avant la rencontre Maroc- Tanzanie (3-0) disputée mercredi à San Pedro en Côte d'Ivoire, Adel Amrouche a dénoncé " l'influence que Fouzi Lekjaa exerce sur la CAF lors du choix de l'horaire des matchs, à l'instar de ce qui est arrivé lors de la rencontre Tanzanie- Maroc, initialement prévue a 15 heures et qui a été décalée à 20 heures sans que la fédération tanzanienne soit consultée et bien d'autres choses que tout le monde connait en Afrique".
Ces propos ont fait mal au président de la FRMF, surtout qu'ils faisaient suite a l'incompréhension de l'entraineur algérien de la Tanzanie surpris du revirement de sa fédération sur le choix initial d'effectuer le stage de préparation en Algérie avant qu'il ne soit délocalisé en Egypte, ainsi que bien d'autres choses.
Hier, un responsable de la fédération tanzanienne a informé Adel Amrouche de la sanction prononcée contre lui par la CAF et en même celle de la fédération, c'est à dire son licenciement de son poste de sélectionneur.
A noter, que la décision de la CAF n'a été précédé ni par une convocation, ni présentation devant le jury disciplinaire , ni audition de l'intéressé. Le fait du prince.