CAF : Adel Amrouche face au jury disciplinaire

20/02/2024 mis à jour: 03:04
3242

Le désormais ex- sélectionneur de la Tanzanie, l’Algérien Adel Amrouche, sera auditionné , aujourd’hui,  en visioconférence par le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF). 

L’objet portera sur la sanction que l’organe juridictionnel de la CAF a infligée au coach de la Tanzanie, huit matchs de suspension en plein tournoi de la 34e édition de la CAN organisée par la Côte d’ivoire en janvier et février en cours. 

Suite à cette lourde sanction, la Fédération tanzanienne de football a résilié le contrat de son sélectionneur. Ce dernier a fait appel et saisi la commission de recours de l’instance faîtière. Il a mis avant le fait que le jury disciplinaire l’a suspendu sans l’avoir entendu, auditionné. Aujourd’hui, il fera valoir ce point et bien d’autres pour que la sanction soit levée. Sa défense mettra en avant ce qu’il a accompli durant 25 ans en Afrique au profit du football africain. Il a sillonné le continent et entraîné plusieurs sélections. 

Son engagement au profit du football africain ne peut être contesté,  ni remis en cause. La lourde sanction que lui a infligée la CAF lui porte un grave préjudice et entrave son métier et sa carrière d’entraîneur.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.