Il a fallu le concours judicieux et salvateur à un moment crucial de la vie du club phare des Bibans, le CABBA, de la plus haute autorité de la wilaya de Bordj Bou- Arréridj en la personne du wali et également de la contribution de l’APW pour arriver à régler la lourde dette qu’avait du CABBA vis-à-vis de l’ancien joueur émigré (Mohamed Charchar) qui avait en sa possession une décision finale de la FIFA qui n’acceptait plus aucun report,.
Pour ceux ayant des décisions de la FIFA, il reste à régler la dette de l’ex-joueur soudanais Gherbal, la semaine prochaine, en concertation avec le joueur lequel avait délégué le représentant de son avocat tunisien installé à Alger. Avec ce règlement de Charchar, le CABBA échappe à la dernière minute à la suspension de ses catégories jeunes des compétitions au niveau de la LRF Batna.
Pour les anciens joueurs locaux et disposant de décisions finales du TAS algérien, leurs protocoles ayant été finalisés et déposés à la FAF. Il convient de signaler que le groupe Condor a également apporté son soutien financier à ladite opération de sauvetage du CABBA.
Lequel groupe, répondant à l’appel des dirigeants du CABBA, a entretenu la tradition d’être toujours un sponsor majeur du club en toutes circonstances.
Par ailleurs, et après son retour d’Alger, le président du directoire, Mustapha Segueni, tiendra, aujourd’hui, une assemblée générale extraordinaire (AGE) à l’effet de présenter ses bilans moral et financier (diverses actions administratives entreprises auprès de la FAF, la LRF Batna et celles en direction des anciens joueurs créanciers) et du montant de 300 millions reçu comme subvention de l’APC de BB-A.
La période concernée par ce bilan est celle depuis sa prise de responsabilité à la tête du club qui s’étale sur trois mois (septembre, octobre et novembre). Segueni n’a laissé aucune dette, en payant les équipements de toutes les catégories, l’engagement avec les dettes antérieures au niveau de la LRBF estimées à 78 millions, ainsi que les différents staffs technique, médical et de logistique.
Ce dernier présentera son bilan aux 17 membres ayant accusé réception des convocations adressées, 1 membre décédé et 4 autres introuvables aux adresses libellées sur leurs anciennes cartes, sur les 23 constituant le collectif de l’assemblée générale du CABBA.
Notons que l’AGE se tiendra cet après-midi au CLS Mhala (BB-A) à partir de 17h. Il convient de signaler qu’à l’issue de l’AGE, les membres présents dégageront deux commissions (celle des candidatures et des recours) à l’effet de préparer la prochaine Assemblée élective du club.