Burau Fédéral : La saison 2024-2025 au menu

27/07/2024 mis à jour: 00:15
578

Le Bureau fédéral s’est réuni sous la présidence de Walid Sadi, président de la FAF, le 24 juillet dernier, en visioconférence, pour débattre de questions liées à la préparation de la nouvelle saison 2024-2025. 

Amine Mesloug, membre du Bureau fédéral chargé de gérer la Ligue de football professionnel (LFP) jusqu’à l’élection de la nouvelle direction de la ligue, a présenté un exposé sur les actions qui ont été menées depuis son installation. Les participants à la réunion ont été informés des résultats de la rencontre DTN-présidents de clubs de Ligue 1, de la décision de porter le nombre de joueurs étrangers à 5, au maximum, par club. Les recrues étrangères doivent avoir moins de 30 ans et compter au moins 5 sélections en équipe A de leur pays respectif. 

Le contrat d’un joueur étranger ne sera pas validé par la LFP si, au préalable, le club recruteur ne dépose pas à la banque une caution équivalente au montant du salaire octroyé. Le championnat de Ligue 1 débutera à la mi-septembre prochain et s’achèvera, au plus tard, lors de la dernière semaine de mai 2025. Les préparatifs pour le début de la saison de Ligue 2 sont en cours. Le calendrier ne devrait pas tarder à être publié. La CFA, la coupe d’Algérie, le calendrier des compétitions des petites catégories ainsi que celui de beach-soccer sont en voie de finalisation. Au titre de l’arbitrage, une trentaire d’hommes en noir bénéficieront d’une formation, arbitres- VAR, qui sera organisée prochainement au Caire (Egypte). 

Le Bureau fédéral a officialisé la domiciliation de la rencontre Algérie-Guinée Equatoriale, comptant pour la 1re journée des éliminatoires de la CAN 2025, le 5 septembre prochain, à 20h, au stade Miloud Hadefi d’Oran. Les membres du Bureau fédéral ont, par ailleurs, été rassurés sur l’état des finances de l’instance par le responsable du département. La fédération peut mener ses actions inscrites au programme sans gêne.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.