JO-2024 : La dernière ligne droite pour Sedjati
Après les beaux exploits réalisés aux récents meetings de Paris et de Monaco, le spécialiste algérien du demi-fond, Djamel Sedjati, qui avait signé la meilleure performance mondiale de l’année sur 800m (1’41’’46), s’est remis à la préparation sous la coupe de son entraineur national Amar Benida. Ce sont les derniers réglages de Sedjati avant les Jeux olympiques de Paris. De leur côté, Slimane Moula, Yasser Triki et Mohamed Ali Gouaned, ainsi que les autres athlètes qualifiés aux JO 2024, sont en train d’effectuer les derniers réglages avant le jour ‘’J’’ où les Algériens seront en force pour monter sur la plus haute marche du podium. Chafik B.
JO de l’e-sport : La première édition en Arabie Saoudite en 2025
Le Comité international olympique (CIO) s’est associé au Comité national olympique (CNO) saoudien pour organiser les premiers Jeux olympiques de l’e-sport en 2025 au Royaume d’Arabie saoudite. Cette nouvelle intervient suite à l’annonce faite récemment par le CIO selon laquelle la commission exécutive du CIO avait proposé la création de Jeux olympiques de l’e-sport. La proposition sera présentée à la Session du CIO, qui se tiendra à la veille des Jeux olympiques de Paris 2024. De plus amples informations seront communiquées après la session du CIO. A. B.
Paradou AC : Morcely et Yettou s’engagent
Le gardien Abdelkader Morcely et le milieu de terrain Nassim Yettou se sont engagés avec le Paradou AC, a annoncé le club de la Ligue 1 de football sur sa page officielle. Après le départ du gardien de but Taoufik Moussaoui qui s’est engagé pour un contrat de trois saisons avec le MC Alger, le PAC a jeté son dévolu sur Abdelkader Morcely (28 ans), le longiligne gardien du MC El Bayadh qui mesure 1m97 et qui devrait apporter un peu plus d’expérience au poste. La seconde recrue estivale du PAC est le milieu de terrain Nassim Yattou (32 ans) qui était libre depuis son départ de Sétif en janvier dernier. Avec 247 matchs en Ligue 1 à son actif, ce joueur avec son expérience devrait lui aussi compenser le transfert de Yacine Titraoui au Sporting Charleroi (D1 Belge).