Brèves

05/02/2022 mis à jour: 04:44
848

JSMB – CAB : Les Béjaouis pour renouer avec le succès

Ayant terminé la phase aller sur une mauvaise note en s’inclinant à domicile et en occupant la 13e place relégable au classement général, les Béjaouis de la JSM Béjaïa tenteront de renouer avec le succès et d’aborder un nouveau départ à l’occasion de la réception de la formation de CA Batna dans le cadre de la 16e journée du championnat de Ligue 2. 
Une rencontre qui s’annonce déjà capitale pour les Vert et Rouge qui auront à rejouer avec les seniors après leur retour aux entraînements et un mouvement de grève qui aura duré plusieurs semaines. Une bonne nouvelle pour le club qui a cédé beaucoup de points à domicile en évoluant avec la réserve, et ce, pour plusieurs raisons. 
En prévision de ce match, le staff technique, sous la houlette du nouveau coach Kamel Achouri, a insisté sur le volet physique afin de permettre aux joueurs de reprendre leurs forces tout en insistant sur une bonne réaction pour décrocher une belle victoire. 
Le coach Achouri devrait composer un effectif comptant des seniors et quelques réservistes, vu que le manque de compétition sera le premier souci du staff technique pour ce début de la phase retour, en attendant que le groupe retrouve sa sérénité.  H. L.
 

CABBA – MOB  : Les Crabes pour un nouveau départ

Ayant réalisé un parcours très moyen lors de la phase aller marqué par l’enchaînement de plusieurs matches nuls, les Crabes viseront un nouveau départ pour cette phase retour en se rendant aujourd’hui à Bordj pour affronter le CABBA dans un match où la défaite est interdite au risque de se compliquer la tâche encore davantage. Alors que le club a enregistré l’arrivée d’un nouveau coach en la personne de Karim Kaced, les gars des Hammadites ne disposent pas d’une autre alternative que de revenir avec les trois points afin d’améliorer leur classement. Si le problème financier persiste toujours et pourrait être un handicap pour espérer à un meilleur avenir, il n’en demeure pas moins que les joueurs comptent faire de leur mieux pour bien négocier ce premier match de la phase retour tout en espérant que la direction du club s’occupe de leurs salaires impayés. 
L’équipe s’est bien préparée sous la houlette du nouveau staff qui a insisté sur une bonne réaction, tout en espérant que l’équipe s’exprime mieux que la phase aller, alors que le conflit entre la SSPA et le CSA persiste et pourrait influer sur la suite du parcours, d’autant plus que les joueurs ne comptent pas rester dans cette situation où ils attendent leur régularisation depuis plusieurs mois. H. L.

RCR – PAC avancé

Le match retard RC Relizane–Paradou AC comptant pour la 8e journée du championnat de  Ligue 1, prévu initialement le vendredi 11 février, a été avancé au mercredi 9 février courant. Cette décision est prise par la LFP suite au report du match de la 17e journée (programmée aujourd’hui) entre la JSK et le PAC. A. B. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.