Boxe : La FAB sous la menace de la Confédération africaine

20/05/2023 mis à jour: 08:12
1036

Comme elle l’avait annoncé il y a un mois jour pour jour, le 18 avril dernier, la commission d’éthique de la Confédération africaine de boxe a transmis une correspondance à la Fédération algérienne de boxe (FAB) en date du 17 mai 2023 à travers laquelle elle a reformulé ce qu’elle  a annoncé dans sa missive du 18 avril 2023, à savoir la transmission de ses recommandations aux organes des instances habilitées à prononcer des décisions conformément aux statuts et règlements qui régissent la discipline. Dans le cas présent, il s’agit de la suspension du président de la FAB, M. Fazil, que l’organe juridictionnel de la confédération qualifie de non-conforme. 

Dans la lettre adressée le 17 mai, la commission d’éthique, s’adressant aux membres du Bureau fédéral de la FAB,  leur indique que le secrétaire général de la FAB n’a pas le droit d’envoyer des correspondances aux instances sportives continentales et que le président élu et son vice-président sont seuls habilités à le faire. 

Dans le même sillage, l’organe juridictionnel de la confédération a confirmé l’initiative du COA, mission explicative auprès de l’instance continentale, ainsi que la lettre explicative sur la situation du président suspendu qui a fait l’objet d’un mandat de dépôt. Les deux parties n’ont pas fermé la porte à une issue dans l’intérêt de la boxe algérienne. Maintenant, il faudra attendre la décision finale qui sera prononcée par l’instance continentale.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.