Les fédérations de boxe et de natation filent du mauvais coton. La première a vécu un début de semaine difficile. Samedi dernier, les bilans moral et financier de l’exercice 2023 ont été rejetés par la majorité des membres de l’organe souverain lors de l’Assemblée générale ordinaire (présentation du bilan de l’exercice 2023).
Le président et les membres du bureau fédéral sont de facto écartés de la gestion de l’instance.
Ils n’ont pas fait de vieux os. Ils ont pris leurs fonctions, après la mise à l’écart du président Fazil que la justice a rétabli dans ses droits sans qu’il puisse depuis reprendre son poste et terminer le mandant en cours.
La fédération de boxe traverse une période difficile, après les perturbations vécues, suite à la sanction infligée au président Fazil. Ce dernier, rétabli dans ses droits par la justice, ne souhaite qu’une chose : une réhabilitation en bonne et due forme pour organiser l’assemblée générale et annoncer sa démission dans la foulée. La Fédération de natation n’est pas en reste, elle aussi est dans l’œil du cyclone. Une enquête financière est en cours et elle pourrait déboucher sur de lourdes sanctions à l’encontre d’élus.
président Boutagou serait sous la menace d’une suspension, indique une source fédérale. Pour rappel, le président Boutagou a été au centre d’une polémique, avec un parent d’un nageur, qui a défrayé la chronique. La Confédération et la fédération internationale, sollicitées par la FAN, ont brandi la menace de suspension de la Fédération de natation, alors qu’une partie algérienne,
Mustapha Berraf, président de l’ACNOA, s’était impliquée pour trouver une issue favorable au problème qui secouait la Fédération de natation. En vain. La FAB et la FAN sont loin de s’être tirées d’affaire. Dommage pour les deux disciplines porteuses d’espoir. L. F.