Le village Sahel, dans la commune de Bouzeguène, wilaya de Tizi Ouzou, abrite depuis hier, et ce, jusqu’au 17 août, la 10e édition de la fête annuelle de la figue de Barbarie.
Cette activité organisée par le comité du village Sahel, en collaboration avec le collectif des associations, et sous l’égide de l’APC, l’APW et la direction de la culture et des arts de la wilaya de Tizi Ouzou, portera sur un riche programme d’exposition et de conférences, comme celle qui sera animée par l’auteur et chercheur Rachid Oulebsir. Ce dernier donnera une communication sous le thème «Le patrimoine culturelle de la montagne».
D’autres universitaires, à l’instar de Mohamed Amokrane Zoreli et Khoudir Madani, interviendront sur l’économie solidaire et produits du terroir ainsi que les vertus de la figue de Barbarie. Par ailleurs, un public nombreux est attendu à l’occasion de cet événement organisé à Sahel car, faut-il le rappeler, cette localité a été déjà consacrée village le plus propre de la wilaya de Tizi Ouzou. D’ailleurs, plusieurs associations annoncent déjà des visites guidées au profit de leurs adhérents vers Sahel, durant la fête de la figue de Barbarie. Djamila Ghezli