La valeur boursière de Tesla a franchi la barre des 1000 milliards de dollars lors d’une forte hausse vendredi, grâce à des paris croissants sur un traitement favorable des entreprises du PDG Elon Musk en échange de son soutien au président élu Donald Trump lors de sa campagne électorale.
Les actions du constructeur automobile électrique ont augmenté de plus de 6% pou atteindre un plus haut de plus de deux ans à 315,56 dollars, après avoir gagné 19,3% jusqu’à la clôture de jeudi. L’entreprise a franchi la barre des 1000 milliards de dollars de valorisations pour la première fois depuis plus de deux ans.
Le milliardaire pourrait faire pression en faveur d’une réglementation favorable aux véhicules autonomes prévus par Tesla et obtenir de l’Administration nationale américaine de la sécurité routière qu’elle suspende d’éventuelles mesures d’application concernant la sécurité des systèmes actuels d’aide à la conduite de Tesla, rapporte Reuters.
Lusk s’est concentré sur la technologie des véhicules à conduite autonome, abandonnant ses projets de construction d’une voiture économique à moins de 30 000 dollars. Toutefois, des obstacles réglementaires et de développement ont retardé la commercialisation de ces technologies.