Ce qui était attendu à fini par arriver. La wali de Boumerdès, Fouzia Naâma, a opéré d’importants changements au niveau de son cabinet.
Cette responsable, qui a insufflé une nouvelle dynamique de développement dans la wilaya, veut vraisemblablement s’entourer d’une nouvelle équipe à la hauteur des nombreux défis qui l’attendent. Après le remplacement du chef de cabinet et la mutation de Sofiane Ourabia à Adrar, Mme Naâma s’est passée récemment des services du chef de protocole et d’une responsable de la cellule de communication.
La valse des changements ne s’arrête pas là. Pour donner la chance aux jeunes compétences, la wali avait écarté aussi le responsable en charge du dossier logement ainsi que celui qui s’occupait des audiences. Elle découvre, non sans surprise, que certains fonctionnaires sont payés depuis plusieurs années par Madinet et d’autres par l’OPGI ou encore l’agence foncière. Les remplaçants, eux, n’ont pas été choisis à l’aveuglette.
La cheffe de l’exécutif ne cherchait pas que les compétences. Il y a aussi l’intégrité, une qualité devenue si rare de nos jours.