Les cas de noyade se font de plus en plus fréquents sur les plages de la wilaya Boumerdès. Samedi dernier, deux personnes se sont noyées, l’une à la plage les Salines d’Afir et l’autre au niveau d’un site rocheux, à Boudouaou El Bahri.
Ce jour-là, la mer était pourtant très agitée et la Protection civile avait hissé le drapeau rouge en conseillant les estivants à ne pas s’aventurer loin du rivage ou s’abstenir complètement de baigner. Dimanche, un jeune de 19 ans s’est noyé dans une plage à l’est de Dellys, ce qui porte à huit le nombre de décès sur les plages depuis fin juin dernier.
Bien que la wilaya compte 44 plages autorisées à la baignade, beaucoup de gens continuent à fréquenter les sites rocheux, exposant leur vie au danger.
En sus de 20 maîtres-nageurs, la Protection civile avait engagé cette saison 95 autres agents et 2300 surveillants de plages. A noter enfin que les plages de Boumerdès sont parmi les plus visitées du pays. On y vient surtout des wilayas de Bouira, M’sila, Blida, Tizi Ouzou, Sétif, Bordj Bou Arréridj, Médéa, Biskra, etc.