La route reliant (RN68) la ville des Issers à Draâ El Mizan se dégrade à vue d’œil. Annoncé depuis des lustres, le projet de dédoublement de cette voie se fait toujours attendre, au grand dam de ses usagers.
« La partie allant des Issers à Chabet El Ameur est devenue impraticable. La chaussée s’est inclinée en plusieurs endroits à cause des affaissements du sol. Il est déconseillé d’y rouler à plus de 60 km/h, notamment durant la nuit », prévient un chauffeur de bus. Cette route revêt une importance capitale. En sus de Chabet El Ameur, elle dessert plusieurs localités de l’extrême ouest de Tizi Ouzou, dont Draâ El Mizan, Tizi Gheniff, M’kira, etc.
Son raccordement à la pénétrante de Tizi Ouzou va créer une dynamique dans toute la région et permettra aux automobilistes de rallier l’autoroute Est-Ouest en quelques minutes. Interrogée sur le projet de dédoublement de cette voie, la directrice des travaux publics, Feriel Sayoud, affirme que le projet a été proposé dans le cadre du programme de 2025. « On attend son inscription par la tutelle et l’affectation des crédits nécessaires à sa réalisation dans le cadre de la prochaine loi de finance », a-t-elle indiqué.