Les tournois de football organisés durant la période estivale prennent un cachet particulier, étant donné qu’ils sont mis à profit pour dénicher des jeunes talents mais surtout un moyen de rencontre et de loisirs.
Dans la commune d’Ath Laaziz, une zone de montagne où les espaces de détente sont rares alors que la région peut abriter des projets touristiques de par sa proximité avec le site de Tizi Ndjaboub, c’est le club local Assirem qui a pris l’initiative en organisant un tournoi national de football. Dédié exclusivement aux petites catégories, la manifestation aura lieu du 30 juin jusqu’au 4 juillet en hommage à l’ancien portier du club phare de la JSK, Tiabi Zouheir, natif de la région.
Une vingtaine de clubs issus des quatre coins du pays ont déjà donné leur accord pour participer à cet événement sportif, a-t-on indiqué. L’APC d’Ath Laaziz a mis tous les moyens pour la réussite du tournoi. En plus de la mobilisation locale, la wilaya de Bouira a décidé aussi d’apporter son aide logistique en dégageant un budget spécial.