Bouira : Piquages illicites sur le réseau d’AEP

08/05/2023 mis à jour: 01:24
1687

Les branchements illicites sur les réseaux d’alimentation en eau potable (AEP),  opérés notamment dans les localités rurales, sont de plus en plus répandus. 

Ces cas d’atteinte au réseau de distribution a entraîné non seulement des préjudices financiers sur l’entreprise publique l’Algérienne des eaux (ADE), mais a privé des centaines pour ne pas dire des milliers de foyers de cette ressource vitale. Cette situation est de plus en plus ingérable, notamment dans les communes où le réseau d’AEP est géré par les APC.

Les doléances exprimées par des citoyens appelant les services communaux et même l’ADE à intervenir en mettant fin à cette situation sont restées vaines. «Les agressions sur nos réseaux ont aussi entraîné des pertes importantes de la ressource hydrique», a-t-on déploré de l’ADE. Ce fléau aggrave le problème récurrent des fuites sur les conduites d’AEP, alors que les équipes techniques chargées de les réparer n’arrivent pas à faire face à la charge de travail à travers de nombreuses localités, en plus du manque de moyens affectés à cet effet. 

A rappeler que la wilaya de Bouira est bien dotée en infrastructures hydrauliques, comptant trois barrages, dont le plus important est Koudiat Acerdoune.                                                                             
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.