Bouira : Le P/APC suspendu de ses fonctions

09/11/2023 mis à jour: 12:26
1951
Le wali de Bouira, Abdelkrim Lamouri,

Le wali de Bouira, Abdelkrim Lamouri, a suspendu, hier, et ce à titre conservatoire, le P/APC de Bouira, Hassan Saidani, a-t-on précisé de source locale. Le chef de l’exécutif a pris cette décision consécutivement aux poursuites judiciaires dont fait l’objet l’élu, d’obédience du parti El Bina, a-t-on ajouté de même source, et ce, pour la gestion des affaires de la collectivité et de dilapidation de deniers publics.

 La suspension intervient conformément à l’article 43 du code communal stipulant que «tout élu faisant l’objet de poursuites judiciaires pour un crime ou un délit en rapport avec les deniers publics, pour atteinte à l’honneur ou ayant fait l’objet de mesures judiciaires ne peut poursuivre son mandat électif et est donc suspendu par arrêté du wali jusqu’à l’intervention du jugement définitif de la juridiction compétente».

 L’APC de Bouira cumule les scandales. La semaine passée, le wali a décidé de geler l’Assemblée en raison de la situation de blocage influant négativement sur le développement local. Trois élus ont été également suspendus, dont deux poursuivis en justice pour avoir falsifié des documents en vue de bénéficier de la prime scolaire de 5000 Da que l’Etat réserve annuellement aux élèves issus des familles nécessiteuses. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.