D’énormes efforts ont été consentis dans la numérisation du secteur de l’artisanat à Bouira. L’opération a été lancée depuis le mois de décembre de l’année écoulée et se poursuivra jusqu’au mois de mars de l’année prochaine.
«Nous avons tracé un programme de sorties dans les quatre coins de la wilaya, notamment dans les régions enclavées pour se rapprocher des artisans et ce, en collaboration avec les APC», explique M. Gaci. Mis à part la délivrance des nouvelles cartes biométriques aux artisans, une commission de qualification se penchera sur l’évaluation et la validation des acquis, notamment pour les femmes au foyer et les jeunes sans diplômes.
«Ceux qui répondront aux critères se verront remettre un diplôme officiel, leur ouvrant ainsi de nouvelles perspectives. Entre autres, se lancer dans leurs métiers, décrocher des crédits et micro-crédits, etc. », poursuit notre interlocuteur. La wilaya de Bouira compte près de 7000 artisans inscrits au niveau de la CAM. La délivrance des nouvelles cartes biométriques a touché jusqu’ici, plus d’un millier d’artisans.